Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2008

Recommandation

UIn site recommandable.

http://www.yves-paccalet.fr/blog/

30/05/2008

Vierge ou pas vierge ? Cierge ou pas cierge ?

Alors que sa fiancée lui avait affirmé qu'elle était chaste, une valeur essentielle pour lui, l'homme, musulman comme elle, avait découvert le soir de leurs noces, le 8 juillet 2006, qu'elle ne l'était pas.
Le tribunal a annulé l'union car il a estimé que l'époux l'avait conclu "sous l'empire d'une erreur objective" et qu'"une telle erreur était déterminante dans son consentement", selon le jugement publié dans la revue juridique le "Recueil Dalloz".
Cette décision est "parfaitement logique", a estimé Me Labbée, car "l'épouse a reconnu qu'elle avait menti".
Pour Me Labbée, la question de la religion n'est "pas essentielle". "Il faut ramener la question au mensonge. La solution aurait été la même pour quelqu'un ayant (...) caché quatre pages de casier judiciaire, le fait d'avoir déjà été plusieurs fois marié ou de s'être prostitué", a-t-il noté.

 


Elisabeth Badinter a "honte"

Cette décision du TGI de Lille a fait bondir Elisabeth Badinter. La philosophe et écrivain a exprimé sa "honte" pour la justice française. "Je suis ulcérée par la décision du tribunal d'accepter de juger ça parce que la sexualité des femmes est une affaire privée et libre en France, absolument libre", a-t-elle déclaré sur France Inter.
"Très inquiète" de ce jugement annulant un mariage "parce que la jeune femme n'est pas vierge et a menti sur sa virginité", Elisabeth Badinter estime que "ça aboutit tout simplement à faire courir nombre de jeunes filles musulmanes dans les hôpitaux pour se faire refaire l'hymen. Et par conséquent au lieu pour un tribunal de défendre les femmes, de défendre ces jeunes femmes, au contraire il accentue la pression sur elles".
"Et je vous dis franchement, je pense à cette malheureuse jeune fille, humiliée, publiquement humiliée, revenant dans sa famille, ce qu'elle a dû vivre a dû être épouvantable. J'ai honte que la justice française n'ait pas pris à cœur de défendre toutes ces jeunes filles", a-t-elle conclu. (avec AFP)

Merci,  Mme Elisabeth Badinter pour votre excellente observation.

29/05/2008

MON 68 A MOI.

 

 1968

Bon,je suis un fruit de 68 .
Ni Dieu ni maitre. Dur de lutter contre dieu et ses maitres représentants.
Je ne suis pas un cacique de la politique, je ne suis pas un bcbg, je ne suis pas un cadre qui passe son temps à emmerder la peuplade.
En 68, j'ai vomi mes profs qui nous avaient fait faire le trajet à pied, Crépieux la pape- Lyon place bellecour, aller et retour, un paquet de kms avec en plus notre cartable. Tout cela pour arriver à la fin de la manif à Bellecour, et hop, demi tour... pour rien!
Ceci dit 68 a mis le patronat sur ses gardes et au grenelle ce ne sont pas les syndicats qui ont provoqué une telle augmentation de salaire, mais le patronat, tremblant sur sa base, pour rien, puisque personne ne voulait une insurrection. On l'a appris par la suite!
Ceci dit, 68 a été une bonne année, je suis devenu excellent au ping-pong durant les grèves (vrai).
On berce les gens d'idéalisme et on leur met au plus profond. Voir les cocos les non- cocos , les curaillons et non curaillons,et suite générale.
Personnellement je n'aurai guère emmerdé le monde durant ma carrière sauf mes supérieurs (de classe) et ça dure ,ça dure, ma petite jouissance. Bon il ne faut pas ensuite pleurer les augmentations. Cohérence,cohérence.
Aujourd'hui, j'observe toujours la connerie humaine. C'est OK. Elle marche toujours!

 30 ans après, nous voyons comment nous laissons l'état de la table à nos enfants,  suite de ce pique-nique complètement anesthésié .

Tous ces faux culs de gauche qui empochent les cumuls de mandats politiques et les rénumérations qui vont avec en se signant du Mai 68.

 

26/05/2008

Age de la retraite... vue par laurence Parisot

"En quoi c'est si dramatique de travailler jusqu'à 63,5 ans?". Dixit ,Mme Laurence Parisot présidente du Medef!

 

Mais, Mme Parisot, cela est un tel plaisir de se défoncer, pour vos entreprises Médéfiques, que plus vite nous nous en irons, plus vite nous serons contents. Avez-vous déjà vue, un (une) bienheureux(se) partir d'un endroit ou il se plait? Pourquoi  prononcez-vous une telle question?

Vous avez quelques bases en Marketing à ce que je sache. Alors il suffit d'analyser la situation, non!

Pourquoi allons-nous nous exciter au travail? Pour vous permettre de vous en mettre pleins les poches!

Tenez, madame, même mon âne n'avance pas si je ne reste pas poli et aimable avec lui. Et je ne vous parle pas des carottes.

Pour votre gouverne, cela s'applique aussi dans la fonction publique, sauf que là, se sont des salariés qui se la pètent sans être propriétaires des l'entreprises d'états! La, j'avoue que je comprend encore moins! Ceci dit... La terre continue à tourner jusqu'au jour ou ... les carottes seront cuites

23/05/2008

Patrons-pêcheurs: Un service minimum, voté à l'Assemblée Nationale

 

 

Suite aux différents votes, votés à l'Assenblée nationale pour le service minimum.  Le gouvernement a provoqué, en catastrophe, l'adoption de la loi du service minimum que doivent appliquer les marins pêcheurs.

Article 1 : Les marins pêcheurs sont soumis, comme les autres professions, à un service minimum.

Article 2 : Les mairies doivent réquisitionner les pêcheurs du dimanche, afin de pallier à un minimum de production piscicole.

Article 3 : Les pêcheurs du dimanche et des jours fériés sont exemptés de carte mensuelle de pêche!

Article 4 : Les marins pêcheurs ne doivent en aucun cas entraver la pêche de remplacement! La loi punit d'un millier d'euros chaque kilo détérioré!

Article 5 : Les pêcheurs du dimanche et des jours de congés maladies peuvent vendre à leur profit les poissons qu'ils auront pêchés !

Article 6 : Les pêcheurs de jours de congés maladies peuvent pêcher aidés par leur tendre moitié, les éternelles pêcheresses!

 

Article 7 : Chacun est en droit de demander à Jésus la multiplication des poissons! Toutes les religions ont cette option!

Article 8 : L'exécution de cette loi est immédiatement appliquable, dès ce jour le 23 mai 2008, à 18 heures !

15/05/2008

Ah,ah,ah,ah,ah!

Le Président a déclaré samedi que «la traite des Noirs, l’esclavage, ainsi que leur abolition, seront introduites dans les nouveaux programmes de l’école primaire dès la rentrée prochaine». Or, ils le sont déjà.
R.P.
 
Ben,quoi...Not'pésident se voit toujours en prof. Normal! 

14/05/2008

Birmanie


mercredi 14 mai 2008, mis à jour à 12:51

La Birmanie entrouvre ses portes, un second cyclone menace

Reuters

La junte au pouvoir en Birmanie, en proie à une pression internationale croissante pour ouvrir en grand ses portes à l'aide humanitaire, a envoyé mercredi un premier signe d'espoir tout relatif en autorisant 160 travailleurs humanitaires asiatiques à pénétrer dans le pays.

Ce personnel humanitaire en provenance du Bangladesh, de Chine, d'Inde et de Thaïlande a été invité par les militaires au pouvoir à participer aux opérations de secours chaotiques à destination des victimes du cyclone Nargis, qui aurait fait jusqu'à 100.000 morts et disparus dans le delta de l'Irrawaddy.

Ce geste, aussi symbolique que dérisoire, n'est qu'une goutte d'eau en rapport aux milliers de travailleurs humanitaires étrangers qui attendent l'ouverture des frontières birmanes pour lancer une opération de grande ampleur, du type de celle qui avait suivi le tsunami en Asie du Sud-Est en décembre 2004.

L'Espagne a jugé que si la junte persistait dans son refus de laisser entrer davantage d'aide humanitaire, cela reviendrait à se rendre coupable d'un crime contre l'humanité.

La gestion d'un pays est bien trop difficile pour la confier a des militaires! Alors des fachistes comme en Birmanie...

RANGOUN (AFP) — Deux hauts responsables étrangers étaient attendus mercredi à Rangoun pour presser la junte birmane d'arrêter de filtrer l'aide internationale au profit des survivants du cyclone Nargis, au moment où des organisation humanitaires redoutent qu'il ne soit déjà trop tard.

Il faudrait une révolution des oeillets en Birmanie. 

Dans la ville de Labutta, "plus de 10.000 personnes n'ont aucun abri alors que de fortes pluies ont commencé", avait-elle souligné.

De même, des reporters, qui ont sillonné la région, ont assisté à des scènes de désespoir de personnes, notamment beaucoup d'enfants, qui n'ont plus rien.

Même plus !!! Vous voyez!