Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2008

Sarkozy le début de la fin ?

Alain Juppé vient de faire savoir qu'il serait candidat à l'élection présidentielle de2012. Si Nicolas Sarkozy ne se représente pas. Pardi...

Les feux de charge UMP contre Sarkozy sont allumés. On voit bien qu'ils ne doutent pas un instant que N.S se précipite contre le mur.

Donc, A.J commence à se placer discrètement, mais surement. Sarkozy ne fera que 5 ans pas un de plus!

N.S veut tellement se l'a jouer seul qu'il est fini.

 

    Images internet

17/04/2008

Deni de sale politique ;-))

Chaos à l'assemblée de la communauté urbaine de Marseille après l'élection surprise d'un socialiste à sa tête.

« Qui a trahi ? » C'est la question que se pose l'UMP marseillaise, et au premier rang le maire de la cité phocéenne Jean-Claude Gaudin et son ex-premier adjoint Renaud Muselier. Ce dernier, candidat vient en effet de subir un revers surprise lors de l'élection à la présidence de la communauté urbaine de Marseille.

Les conseillers de droite sont majoritaires dans cette assemblée qui comporte 18 communes, mais c'est le socialiste Eugène Caselli qui a été élu à la surprise générale. Deux voix ont fait la différence, Caselli ayant réuni 79 bulletins contre 77 à Renaud Muselier et un bulletin blanc.

Une victoire d'autant plus étrange que le nouveau président de la communauté a été aussitôt mis en minorité sur un point de procédure, avec 89 voix contre lui. Il n'en fallait pas plus pour que les conseillers de droite crient « démission, démission » à son adresse. Mais Eugène Caselli a aussitôt levé la séance, déclarant qu'il était « tout à fait exclu » qu'il démissionne. « J'ai été élu à la majorité absolue, au premier tour ».

Dans cet imbroglio, Jean-Claude Gaudin et Renaud Muselier se sont donc lancés à la chasse au traitre. « Aujourd'hui, certains ont trahi, certains ont menti à leurs électeurs, certains se sont engagés dans un déni de démocratie », a martelé Renaud Muselier, sollicitant un vote de l'assemblée pour que majorité et opposition puissent être identifiées. En quittant l'hémicycle, Jean-Claude Gaudin a tenu le même discours que son ex-premier adjoint, affirmant devant les journalistes: «il y a des élus qui ont trahi, nous souhaitons savoir qui a trahi.

Oh,la droite marseillaise boude. Elle va faire la chasse à ceux qui ont voté pour Caselli . Tu parles de démocrates, le vote à bulletins secrets prouve que le Sieur Muselier devait se retrouver museler par ses pairs. Ils ont bien le droit de ne pas l'apprécier.

Encore un coup de la sardine...

Allez Renaud, soyez bon joueur, vous avez perdu!

 C'est pas bien de faire la gueule Renaud.

09/04/2008

Projet de loi sur les OGM

L’Assemblée nationale a adopté, en première lecture, et à un courte majorité, le projet de loi sur la culture et la commercialisation des OGM. Les groupes UMP, à l’exception du député François Grosdidier, et du Nouveau centre (NC) ont voté pour (249 voix) ; le groupe de la gauche démocrate et républicaine (GDR) et le groupe socialiste, radical et citoyen (SRC), qui rassemble les communistes et les Verts, ont voté contre (228 voix). Le texte adopté permet la coexistence des cultures OGM, traditionnelles, et biologiques.

Du côté des syndicats agricoles, c’est la discorde. On affiche en effet des mécontentements variés et contradictoires. La FNSEA regrette ainsi l’adoption de l’amendement d’André Chassaigne (PCF), qui vise à protéger les "zones de productions de qualité sans OGM". La Confédération paysanne déplore, à l’inverse, que "la loi OGM n’ait pas tranché clairement sur le principe fondamental du droit et de la liberté de produire et de consommer sans OGM". Elle estime, en outre, que le texte est "trop légalisateur de contamination généralisée", et appelle "au courage politique plus affirmé du gouvernement face à une majorité parlementaire sourde à la demande de la société". Enfin, la Coordination rurale se plaint de ce que "l’obligation d’étiquetage des produits contenant des OGM n’ait pas été retenue, pour garantir réellement à chaque consommateur sa liberté de consommer avec ou sans OGM".

De ce débat parlementaire agité, l’opposition tire, quant à elle, un enseignement pour le moins radical : "le Grenelle de l’environnement est mort".

Si les OGM tuent tous les parasites des plantes,  la mort rodera autour de nous parceque les parasites des parasites mourront et nous suivrons. Alors que chacun devrait s'evertuer à sauver la vie humaine, on nous balance OGMs et autres conneries mercantilesques. La finance...un gros tas de merde!!!!!!

La secrétaire d'Etat à l'Ecologie avait dénoncé dans "Le Monde" le "concours de lâcheté et d'inélégance" entre le président du groupe UMP Jean-François Copé et Jean-Louis Borloo, son ministre de tutelle, dans le débat autour du projet de loi sur les OGM.

"Mme Nathalie Kosciusko-Morizet , mes respects.

L'incident avec Nathalie Kosciusko-Morizet est clos puisqu'elle a présenté ses excuses à Jean-Louis Borloo, à Jean-François Copé et aux membres du groupe UMP", a jugé mercredi soir le Premier ministre François Fillon à l'issue du bureau politique de l'UMP.

Dommage ;-))

 

06/04/2008

Grands singes

      

Pris http://environnement.blogs.liberation.fr/noualhat/2008/04...

 Une fois n'est pas coutume, voici le texte intégral du Manifeste pour les grands singes et la nature, défendu par la primatologue Emmanuelle Grundman. Par ailleurs, la chercheuse est également auteure d'un très beau livre "L'Homme est un singe comme les autres", chez Hachette publications, où portraits d'humains et de primates se font face dans un étonnant effet miroir. L'anthropomorphisme n'est pas un fait nouveau, mais c'est toujours impressionnant de voir, couchée sur le papier, la part de singe qui est en nous.

Les forêts tropicales disparaissent à un rythme effréné et avec elles les dernières populations de grands singes. Tous les spécialistes sont unanimes: si nous n’entreprenons rien, gorilles, chimpanzés et bonobos auront disparu d’ici le milieu du 21e siècle. Pour les orangs-outans, la situation est encore plus dramatique; dans vingt ans ceux-ci pourraient bien ne plus vivre que dans des zoos.

Il est aujourd’hui urgent de se mobiliser pour stopper cet Ecocide! Sauver les grands singes, c’est sauver les forêts tropicales, un écosystème essentiel pour la planète. La disparition à grande échelle de ces forêts, résultant d’une exploitation effrénée et sans aucune limite met en péril non seulement la survie de cet écosystème et de sa biodiversité associée, mais aussi celle des peuples indigènes en dépendant et pose de graves problèmes environnementaux. La déforestation est aujourd’hui une cause majeure d’émissions de gaz à effet de serre et donc du réchauffement climatique. La disparition de la forêt tropicale sera immanquablement le prélude à celle d’Homo sapiens sapiens, l’Homme moderne. Le temps est venu de réagir et d’agir … avant qu’il ne soit trop tard!

Nous, citoyens de la Terre, demandons à nos gouvernements et aux instances internationales d’accepter comme devoir suprême de sauvegarder et protéger les primates et de tout mettre en œuvre pour

1. Exiger une gestion durable et respectueuse de l’environnement des forêts tropicales, habitats des grands singes

2. Interdire toute importation de bois tropicaux non reconnus comme provenant d’un commerce respectueux de l’environnement répondant aux critères établi par la certification FSC

3. Contribuer à la mise en place d’exploitation de ressources minières (or, pétrole, diamant, coltan, fer…) respectueuses de l’environnement et des populations locales

4. Faire cesser le braconnage de grands singes ainsi que le trafic de ‘viande de brousse’ associé et celui de jeunes individus vendus comme ‘animaux de compagnie’

5. Réaliser des contrôles sévères afin de respecter les points 2, 3 et 4 de ce manifeste auprès des entreprises travaillant en zone tropicale, notamment celles dont le siège social est établi dans nos pays occidentaux respectifs

6. Engager des moyens financiers importants pour la mise en application des clauses 1. à 5., en développant notamment des projets de gestion durable avec les populations locales.

04/04/2008

monsanto...suite.


 La force de frappe de Monsanto et des autres semenciers est phénoménale. Il fallait voir la violence des réactions de Bernard Accoyer (président de l'Assemblée nationale) et d'autres au lendemain de l'avis rendu par le Comité de préfiguration. Il suffit de comparer les argumentaires des uns et des autres - identiques - pour comprendre l'origine de leur colère. Ils ont été actionnés. J'ai été approché par Monsanto, et j'ai refusé de leur parler. Je veux rester libre - Sénateur LEGRAND - Le Monde - 1er avril 2008

"Il suffit de comparer les arguments des uns et des autres - identiques - pour comprendre l'origine de leur colère. Ils ont été actionnés. J'ai été approché par Monsanto et j'ai refusé de leur parler", insiste celui qui fut président du groupe de travail sur les OGM lors du Grenelle de l'environnement, et président de la Haute autorité provisoire sur les organismes génétiquement modifiés.

Le sénateur poursuit sa charge en ajoutant que "la question des OGM est un combat d'arrière-garde, mené par ceux qui pensent encore que l'économie l'emporte sur l'homme: des obscurantistes qui ferment les yeux sur le devenir du monde".