Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2008

Deni de sale politique ;-))

Chaos à l'assemblée de la communauté urbaine de Marseille après l'élection surprise d'un socialiste à sa tête.

« Qui a trahi ? » C'est la question que se pose l'UMP marseillaise, et au premier rang le maire de la cité phocéenne Jean-Claude Gaudin et son ex-premier adjoint Renaud Muselier. Ce dernier, candidat vient en effet de subir un revers surprise lors de l'élection à la présidence de la communauté urbaine de Marseille.

Les conseillers de droite sont majoritaires dans cette assemblée qui comporte 18 communes, mais c'est le socialiste Eugène Caselli qui a été élu à la surprise générale. Deux voix ont fait la différence, Caselli ayant réuni 79 bulletins contre 77 à Renaud Muselier et un bulletin blanc.

Une victoire d'autant plus étrange que le nouveau président de la communauté a été aussitôt mis en minorité sur un point de procédure, avec 89 voix contre lui. Il n'en fallait pas plus pour que les conseillers de droite crient « démission, démission » à son adresse. Mais Eugène Caselli a aussitôt levé la séance, déclarant qu'il était « tout à fait exclu » qu'il démissionne. « J'ai été élu à la majorité absolue, au premier tour ».

Dans cet imbroglio, Jean-Claude Gaudin et Renaud Muselier se sont donc lancés à la chasse au traitre. « Aujourd'hui, certains ont trahi, certains ont menti à leurs électeurs, certains se sont engagés dans un déni de démocratie », a martelé Renaud Muselier, sollicitant un vote de l'assemblée pour que majorité et opposition puissent être identifiées. En quittant l'hémicycle, Jean-Claude Gaudin a tenu le même discours que son ex-premier adjoint, affirmant devant les journalistes: «il y a des élus qui ont trahi, nous souhaitons savoir qui a trahi.

Oh,la droite marseillaise boude. Elle va faire la chasse à ceux qui ont voté pour Caselli . Tu parles de démocrates, le vote à bulletins secrets prouve que le Sieur Muselier devait se retrouver museler par ses pairs. Ils ont bien le droit de ne pas l'apprécier.

Encore un coup de la sardine...

Allez Renaud, soyez bon joueur, vous avez perdu!

 C'est pas bien de faire la gueule Renaud.

Les commentaires sont fermés.