Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2008

Alors les liberaux ...Abonnés absents ?

Nous y voilà, les libéraux grands demandeurs de libéralisme, sans intervention de l'état!

Les rois de la libre entreprise pleurent l'intervention de l'état au moment ou les grandes compagnies bancaires et d'assurances sont en liquidation suite à leur exploitation sans vergognes sur la vente des biens immobiliers.

Les exploiteurs d'emprunts sur 30-50 ans.

Ils croyaient que les gens s'endetteraient jusqu'à plus soif. Ce qu'ils ont fait mais... Patatrac... Ils n'ont plus pu payer!

Maintenant, voila les pleurnicheuses professionnelles libérales qui après  un niet d'état pleurent le rachat par l'état des compagnies.

Vive le Bouchisme, vive le libéralisme à tout craint. On en rirait!

A quand Mme Parisot ... pour demander l'intervention de l'état français. Le compte à rebours à commencer!

 

La panique gagne Wall Street

La principale société d'épargne du pays, WaMu (Washington Mutual) est en tête de liste. Elle implore elle aussi une bouée de sauvetage du gouvernement pour l'aider à trouver un repreneur éventuel qui lui épargnerait une faillite certaine. On a appris qu'une troisième grande banque d'affaires, Morgan-Stanley, est elle aussi sur la pente qui a mené Lehman Brothers à la faillite et qu'elle est entrée en discussion avec la banque Wachovia en vue d'une fusion en forme de sauvetage. Même la valeur la plus sûre de Wall Street, Goldman-Sachs, est "sous pression", selon la litote pudique employée par des commentateurs soucieux de ne pas affoler le boursicoteur.

 

Attention, amis, à vos petites liquidités dans vos banques.

 

Les commentaires sont fermés.