Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2008

Perpignan, et l'Alduisme. Famille Alduy, le père décédé, et le fils qui s'accroche au pouvoir à la mairie de Perpignan.

Les témoignages sur les fraudes

Le recours de la liste gauche-MoDem, totalisant 162 pages, et envoyé vendredi vers 18 heures par fax au tribunal, regroupe une quinzaine de "griefs", dénonçant notamment de la propagande prohibée, l'utilisation de moyens de pression sur les fonctionnaires de la ville et les électeurs, et des irrégularités lors des opérations de vote.

Parmi les irrégularités signalées figurent l'existence de procurations illicites ou irrégulières et un décalage entre les émargements et le nombre de votants dans une vingtaine de bureaux de vote, a indiqué Jacqueline Amiel-Donat, soulignant que le nombre d'irrégularités était supérieur au nombre de voix l'ayant séparée de Paul Alduy.

Quatre témoignages sous X et 12 témoignages nominatifs, dont ceux de "fonctionnaires municipaux venus dénoncer ce type de méthodes qui les écoeuraient", décrivent les méthodes de fraudes utilisées et les procédures irrégulières relevées. Parmi ces méthodes figurent, selon la candidate socialiste, l'ajout de bulletins de vote lors du dépouillement et la manipulation des listes d'émargement avec l'ajout de signatures.

 Paul Alduy,le père parti au paradis  Jean-Paul Alduy le fils, celui qui se trouve scotcher sur la chaise de la mairie de Perpignan  

A Perpignan, depuis 50 ans se succèdent les deux Alduy, le père décédé et le fils qui s'accroche au pouvoir à Perpignan .

Les deux sont passés par le parti socialiste, SFIO pour le père qui a quitté la gauche et rejoint la droite (sic) au moment du programme commun. Il ne voulait pas d'alliance avec le PC. Après bien des années de pouvoir à Perpignan au moment de perdre son poste de maire suite à la charge de son premier adjoint RPR, sentant le vent tourné, il ne se représente pas. De là, se précipite le fils avec sa liste :Oxygène, (une amie a fait partie de cette liste d'ouverture (sic) avant de passer durant le mandat dans l'opposition),qui était sensé ne vouloir faire qu'un seul mandat. Du pipeau, depuis il s'est fait réélire et est devenu sénateur. Pour un type qui ne devait que passer... Le plus remarquable ce fils était auparavant adhérent gauchiste... au...PS, mais ailleurs que dans le département.

La meilleure, pour la fin, sa fille(au maire actuel) est adhérente ...au...PS mais ailleurs que dans le département des Pyrénées-Orientales..

Vous comprendrez que de parler des Alduy au PS local  et départemental,  provoque chez la majorité des adhérants une forte crise d'urticaire....

 Et voilà ceux qui auraient été roulés dans la farine ? Jacqueline Amile-Donat (PS), Jean Codognes ex: PS, viré pour avoir voulu constituer sa liste et    Clotilde Ripoull du Modem qui se sont réunis pour le deuxième tour sous la forte pression des divers militants politiques, même le PC qui ne voulait rien entendre  dans la jonction s'est ravisé sous les pressions militantes! NON,MAIS!

Commentaires

Une petite erreur , c'est Clotilde Ripoull et non Chantal Gombert!

Écrit par : la loose | 23/03/2008

Loose, voilà, la réparation est réalisée. Merçi!

Écrit par : den | 24/03/2008

Les commentaires sont fermés.