Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2008

LA FRANCE encore une fois vendue!

LA FRANCE encore une fois vendue! Au grand capital.

 SARKOZY AURAIT VENDU LA PUB POUR FAIRE PLAISIR A TF1.

 

On ne dit pas merçi à Sarkozy!!! 

 

 

Qui a soufflé au président de la République l’idée de la suppression de la pub sur France Télévisions, annoncée tout à trac le 8 janvier, laissant tout le petit monde de l’audiovisuel, à commencer par Patrick de Carolis, comme deux ronds de flan ? Alain Minc, a-t-on dit. Jean-Marie Messier, a-t-on soufflé. Mais pour les Echos de vendredi, la muse sarkozyste est toute autre : c’est TF1.

Selon le quotidien, la Une a en effet pondu un livre blanc transmis à l’Elysée «entre mi-décembre et début janvier» dont la principale doléance est la suppression de la pub sur France Télévisions. La Une va jusqu’à parler de réglementation «perverse» et «malthusienne» qui «fragilise durablement» les chaînes françaises. Martin Bouygues, propriétaire de TF1, réclamant à son ami Nicolas Sarkozy qu’il lui fasse un tel cadeau, voilà qui fait bien mauvais genre. On se souvient d’ailleurs que les cours des actions de TF1 et M6 avaient bondi en Bourse à la suite de l’annonce de la suppression de la pub.

 

Nous n'avons pas de Président de la République, mais un commercial dévoué à ses patrons.


Commentaires

Je me rappelle d'un débat sur la suppretion des pubs sur les chaines du service public. Tous les intervenants ne parlaient que des chaines publiques jusqu'à ce qu'un journaliste explique qu'en fait, l'idée de sarkozy n'avait d'autre objectif que d'aider TF1.

TF1 ne recevant pas de redevance comme les chaines publiques, elle vie essentiellement de pub. Or la concurrence entre les différentes chaines sur le marché de la pub fait que Tf1 gagne moins. Donc en supprimant les publicités des chaines publiques, non seulement ça aboutit à la disparition (via une privatisation?) d'une des 4 à 5 chaines publiques, mais en plus ça remonte la valeur des actions de TF1.

Écrit par : Pablo | 11/03/2008

Et oui , il y a des couillons qui croient que not'pésident a des désirs d'indépendancs publicitaires pour les chaines publiques.
Nous suivons les politiques américaines qui ne servent que le fric ,voir "Mon sang tôt"!
Enfin tant que le seigneur est avec nous... ;-))

Écrit par : den | 12/03/2008

Les commentaires sont fermés.