Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2007

England Eoliennes

Bien que disposant du potentiel éolien le plus important d’Europe, la Grande-Bretagne ne s’intéresse à cette énergie que depuis peu. Toutefois, l’évolution est rapide et après l’estuaire de la Tamise avec l’installation d’une capacité éolienne proche de 1 300 MW, soit une puissance équivalente à un réacteur nucléaire, un plan vient d’être présenté pour couvrir l’intégralité des besoins des foyers britanniques avec des aérogénérateurs disposés le long des côtes, d’ici 2020.

L’annonce de l’avant-projet a été faite par John Hutton, le secrétaire d’Etat aux Entreprises et à l’Energie, avec le déploiement de 7 000 éoliennes offshores permettant de produire jusqu’à 25 gigas watts d’électricité d’ici 2020, en plus des 8 GW déjà prévus pour 2014. Ce projet verrait l’implantation de 2 éoliennes géantes tous les miles (1,6 km), avec des fondations par 60 m de profondeur maxi.

Les commentaires sont fermés.