Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2007

HUILE DE PALME

Si vous voulez prendre soin DE VOTRE COEUR et de VOTRE LIGNE et faire UNE ACTION POUR LA PLANETE, BOYCOTTEZ l'huile de palme de l'alimentation, BOYCOTTEZ LES PRODUITS QUI UTILISENT L'HUILE DE PALME.

 L'huile de palme en elle même, n'est pas nocive. Mais comme notre alimentation est déjà trop riche en corps gras... inutile d'en rajouter. Certains articles concernant le Sénégal (ou IRD pour le Burkina Faso, ...) vantant l'huile de palme brute concernent surtout son apport en vitamine A et E là où il y a des carences. Or toutes ces molécules sont détruites par la cuisson ... et manger du gras pour des vitamines qui disparaissent alors qu'on n'a pas de carence en France, mais plutôt des problèmes cardiaques et d'obésité liés à une surconsommation en graisse ...!!! Pour ces vitamines il vaut mieux privilégier d'autres sources. L'huile de palme, raffinée ou pas, c'est de la graisse saturée !!
De même que l'huile de coprah. A déconseiller aux personnes qui doivent surveiller leur taux de cholestérol (LDL)


Les plantations de palmiers à huile remplacent peu à peu les forêts du sud-est asiatique et d’Afrique centrale. Déboisées par le feu, elles disparaissent, entraînant avec elle des espèces animales telles que l’orang-outan. Mais au-delà de ces conséquences dramatiques, qui touchent déjà les populations locales, c’est le fragile équilibre de notre planète qui est lui-même bouleversé…

         moins               

 égal ça     

Commentaires

Y-a du boulot, y-a du boulot, comme dirait l'autre ... ;-)

Écrit par : Quidam LAMBDA | 09/12/2007

Et les libéraux de dire que de toutes façons il n'y a aucun profit à faire avec les orang outangs, que les animaux si on ne peut pas les vendre ou les bouffer, ils sont inutiles. Et que sur une terre en plein chaos il y aura plein de blé à se faire !!!

Écrit par : catherine | 10/12/2007

Les commentaires sont fermés.