Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2007

Ecolo ou pas écolo

BRUXELLES (Reuters) - Une application internet mise au point par des scientifiques européens propose à chacun de mesurer la quantité de gaz à effet de serre émise lors de ses gestes quotidiens.

L'utilisateur indique de quelle façon il se déplace, ce qu'il mange, quand il regarde la télévision et comment il éclaire son foyer et reçoit sur son téléphone portable la quantité de gaz à effet de serre ainsi émise.

"L'idée est de permettre aux gens d'être conscient de l'impact (sur l'environnement) de leur comportement", a déclaré une porte-parole de la Commission européenne, d'où sont issus ces scientifiques.

"Les changements climatiques semblent être tellement graves que les gens pensent 'par où puis-je commencer'? Ceci peut aider", a ajouté Antonia Mochan.

L'application, gratuite, est disponible sur le site internet http://mobgas.jrc.ec.europa.eu.


Bon, alors, tu pollues ou pas?

Commentaires

Pas de notice en français, zut! Il faut se creuser la tête! ;-))

Écrit par : den | 30/11/2007

En tous cas on sait une chose c'est que Yann Arthus Bertrand est plus pollueur que nous avec son hélicoptère :-))
ça me fait penser à Nicolas Hulot survolant l'amazonie en ULM pétaradant où les pubs pro écolos financées par TOTAL...
Si on voulait un jour être efficace je crois qu'il faudrait changer de modèle de société, pas seulement notre comportement individuel... :-))
l'homme le moins pollueur de la planète est probablement mort depuis des siècles

Écrit par : catherine | 06/12/2007

Oui j'ai vu l'émission de Arthus Bertrand et avec son hélico il nous joue la récupération de carbone. Grâce à des investissements en fours solaires . Le problème n'enlève pas l'émission de carbone! Il y en a de plus en plus . Ils se foutent de notre gueule. Et sans parler du co2 il doit palper pas mal pour ses émissions le Yann.
Ce qui me réjouit (si l'on peut dire), pollueurs ou moins pollueurs sont dans la même barque, personne ne pourra s'en échapper! Les moins pollueurs ont leurs propres consciences avec eux. Au moins cela!

Écrit par : den | 06/12/2007

j'adoooore les singes
j'ai passé des heures et des heures a les observer a Katmandû

Écrit par : Buzz l'eclair | 06/12/2007

Les commentaires sont fermés.