Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2007

Ecolo ou pas écolo

BRUXELLES (Reuters) - Une application internet mise au point par des scientifiques européens propose à chacun de mesurer la quantité de gaz à effet de serre émise lors de ses gestes quotidiens.

L'utilisateur indique de quelle façon il se déplace, ce qu'il mange, quand il regarde la télévision et comment il éclaire son foyer et reçoit sur son téléphone portable la quantité de gaz à effet de serre ainsi émise.

"L'idée est de permettre aux gens d'être conscient de l'impact (sur l'environnement) de leur comportement", a déclaré une porte-parole de la Commission européenne, d'où sont issus ces scientifiques.

"Les changements climatiques semblent être tellement graves que les gens pensent 'par où puis-je commencer'? Ceci peut aider", a ajouté Antonia Mochan.

L'application, gratuite, est disponible sur le site internet http://mobgas.jrc.ec.europa.eu.


Bon, alors, tu pollues ou pas?

Echanger sa maison ou son appartement.

Nous avons déjà echangé notre maison avec un site Echanges-Enseignants qui depuis a fusionné avec Troc-maison: http://trocmaison.com/

Nous avons donc échanger avec des anglais de Greenwicht       

Des italiens de la région Napolitaine.

Des frenchs de la région de Saumur.

Voila ce que l'on a vu. Pas mal, hein! Mais pour faire des échanges, il faut être ouvert et ne pas sortir la remarque ridicule : - moi je ne veux pas que l'on couche dans mon lit!

29/11/2007

Les denrées alimentaires

Note Amis de la terre via pecno-bio. ;-))

 Ethanol de maïs : spéculation et famine !

En tant que premier réseau écologiste dans le monde, les Amis de la Terre, voient déjà les conséquences partout :
- -en un an, le prix du blé en Angleterre, est passé de 150 euros la tonne à 300 euros provoquant une hausse du prix du pain (et en France ?) ;
- -pour le seul mois de juillet, les prix du bœuf, du lait et des œufs ont augmenté de 7,5 % aux Etats-Unis ;
- -l’Afrique du Sud a vu ses prix alimentaires augmenter de 17% ;
- -la Chine a dû stopper toutes les nouvelles plantations de maïs pour faire de l’éthanol, après que le prix du porc ait subi une augmentation record de 42%, l’an dernier ;
- -en Inde, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 11% en un an ;
- -au Mexique, le prix du maïs qui est l’aliment de base des plus pauvres, a quadruplé en février entraînant des émeutes de la faim ;
- -pire encore, le Programme Alimentaire Mondial de l’ONU qui fournit une aide alimentaire à 80 millions d’humains, ne sait plus comment faire face à de telles augmentations des céréales. Des millions d’humains vont mourir de faim.

Et ce n’est pas fini, l’OCDE, le club des 30 pays les plus riches de la planète prévoit pour les 10 années à venir, une augmentation des prix alimentaires allant de 20 à 50% … Gare aux pauvres !

27/11/2007

INONDATIONS Pour rincer la pisse à Mirza ! ;-((

  CATASTROPHES NATURELLES: 4 FOIS PLUS D'INONDATIONS LIEES AU CLIMAT.
254 millions de victimes des catastrophes naturelles liées au climat entre 1995 et 2004, selon un rapport de l’ONG Oxfam. C’est une augmentation de 68% par rapport à la décade précédente. Ces catastrophes, qui frappent les plus pauvres, sont passées de 120 par en moyenne au début des années 80 à 500 aujourd’hui.
L’impact du réchauffement se mesure dès aujourd’hui : en 20 ans à peine, il aurait fait quadrupler le nombre de catastrophes naturelles.
L’organisation humanitaire Oxfam vient de publier un rapport qui met une fois de plus en cause les conséquences dramatiques du réchauffement climatique. Selon l’ONG britannique les catastrophes naturelles liées au climat ont quadruplé en vingt ans, faisant d’une décade sur l’autre 68% de victimes en plus. Les pays les plus pauvres sont bien sûrs ceux qui payent le plus lourd tribut parmi les 254 millions de victimes recensés en dix ans.
Ce sont surtout les inondations qui sont la cause de ces désastres, puisque le nombre d’éruptions volcaniques et de tremblements de terre est resté constant. D’où le cri d’alerte lancé par Oxfam pour que les gouvernements se préparent mieux à ces dérèglements.

Un appel avant Bali

Les inondations pour la seule Asie ont frappé cette année 248 millions de personnes,
Les catastrophes de cette année "suivent un modèle de dérèglements climatiques plus fréquents, plus irréguliers, plus imprévisibles, et plus extrêmes qui touchent de plus en plus de personnes", a déclaré Barbara Stocking, la directrice d’Oxfam. Elle en profite pour appeler les pays riches à la solidarité et surtout à leurs responsabilités quant au réchauffement climatique dû à l’activité humaine à deux semaines de l’ouverture de la conférence internationale de Bali sur le climat.

LAMPADAIRE ECOLOGIQUE pour faire pisser Mirza ! ;-))

Les communes, en charge de l'éclairage public, évaluent aujourd'hui à environ 9 millions le nombre de points lumineux [ lampadaire : bec de gaz, candélabre, réverbère, torchère ] en France

Cet éclairage représente un tiers de leur facture d'électricité....soit une consommation de 5 milliards de kWh /an..[ 40 milliards de kWh consommés en France chaque année ]

Les lampadaires Windela coûtent moins cher à l'achat et à la maintenance [ 30% moins cher en moyenne qu'un lampadaire classique installé - pas de tranchée à creuser ni de cable électrique à tirer - et 70% moins cher en maintenance : pas de facture EDF ....des batteries et des lampes LED à très grande durée de vie ...du fait d'une gestion électronique révolutionnaire des montées en charge de la puissance électrique fournie par un double système éolien et photovoltaïque

23/11/2007

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

http://fr.youtube.com/watch?v=kkG7a3GQnSg

Douceur,vous avez dit douceur, bbbbrrrrrr!

Je dessine Sarkozy

SArkozy conteste