Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2007

INONDATIONS Pour rincer la pisse à Mirza ! ;-((

  CATASTROPHES NATURELLES: 4 FOIS PLUS D'INONDATIONS LIEES AU CLIMAT.
254 millions de victimes des catastrophes naturelles liées au climat entre 1995 et 2004, selon un rapport de l’ONG Oxfam. C’est une augmentation de 68% par rapport à la décade précédente. Ces catastrophes, qui frappent les plus pauvres, sont passées de 120 par en moyenne au début des années 80 à 500 aujourd’hui.
L’impact du réchauffement se mesure dès aujourd’hui : en 20 ans à peine, il aurait fait quadrupler le nombre de catastrophes naturelles.
L’organisation humanitaire Oxfam vient de publier un rapport qui met une fois de plus en cause les conséquences dramatiques du réchauffement climatique. Selon l’ONG britannique les catastrophes naturelles liées au climat ont quadruplé en vingt ans, faisant d’une décade sur l’autre 68% de victimes en plus. Les pays les plus pauvres sont bien sûrs ceux qui payent le plus lourd tribut parmi les 254 millions de victimes recensés en dix ans.
Ce sont surtout les inondations qui sont la cause de ces désastres, puisque le nombre d’éruptions volcaniques et de tremblements de terre est resté constant. D’où le cri d’alerte lancé par Oxfam pour que les gouvernements se préparent mieux à ces dérèglements.

Un appel avant Bali

Les inondations pour la seule Asie ont frappé cette année 248 millions de personnes,
Les catastrophes de cette année "suivent un modèle de dérèglements climatiques plus fréquents, plus irréguliers, plus imprévisibles, et plus extrêmes qui touchent de plus en plus de personnes", a déclaré Barbara Stocking, la directrice d’Oxfam. Elle en profite pour appeler les pays riches à la solidarité et surtout à leurs responsabilités quant au réchauffement climatique dû à l’activité humaine à deux semaines de l’ouverture de la conférence internationale de Bali sur le climat.

Les commentaires sont fermés.