Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2011

FRANCOIS BAYROU Université d'été:- dit des vérités.

 

 

"On prétendait que les voyous étaient dans les cités et qu'on allait les nettoyer au Kärcher", a lancé le leader centriste en référence aux propos de Nicolas Sarkozy. "On découvre qu'en réalité les voyous, les truands, les trafiquants, on les a installés au coeur de l'Etat", a-t-il dénoncé, en clôture des universités d'été de son parti. 

"On découvre qu'entre les deux clans principaux du parti au pouvoir, les chiraquiens et sarkozystes, entre leurs trafiquants privés, entre leurs porteurs de mallettes pleines d'argent du détournement de la corruption, se livrait une guerre meurtrière", a poursuivi le patron du MoDem.

"On prend aux plus pauvres pour donner aux dirigeants des pays les plus développés", a-t-il commenté en allusion aux mallettes de billets provenant de chefs d'Etats africains qui auraient été transmises par Robert Bourgi à Jacques Chirac et Dominique de Villepin.

 

 

"Eh bien, il faut dire une seule chose: s'il y a affaire Karachi, affaire Djouri, affaire Bourgi, affaire Tapie, affaire Guérini, Takkiedine et compagnie, tout cela avec leurs ramifications et leurs intermédiaires, tout cela nous fait honte, et c'est à ceux-là en vérité qu'il faut en premier lieu passer le Kärcher", a-t-il lancé sous les applaudissement des quelques 1.500 à 2.000 militants présents.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.