Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2008

Sarkozy s'en va t'en guerre...mais reste au chaud!

Nicolas  SARKOZY....... attention  danger !
NOTRE  CHANOINE - GUERRIER  VEUT  POUSSER  LA  FRANCE
DANS  L'ENGRENAGE  AFGHAN

En annonçant devant les parlementaires britaniques le renforcement de la présence militaire française en Afghanistan, où 1600 militaires sont déjà déployés, Nicolas Sarkozy a créé la polémique au Parlement français tenu à l'écart des opérations militaires à l'étranger.

Georges BUSCH s'est rapidement félicité de cette annonce qui a soulevé un tollé en France, où Nicolas SARKOZY est accusé d'engager le pays dans un conflit en voie d'enlisement, aux coôtés des États - Unis déjà embourbés en Irak.

Le parlement n'ayant aucun droit de regard constitutionnel sur l'engagement des forces françaises à l'étranger, la grogne a gagné jusqu'aux rengs de l'UMP où le président de l'assemblée nationale a demandé au premier ministre François Fillon, que le parlement soit saisi d'un débat indispensable.

À droite le député UMP Jacques MYARD a mis en garde contre ce qu'il considère comme un guêpier militaire.

À gauche, François Hollande dénonce la méthode consistant à annoncer en Angleterre ce qui devrait être annoncé en France. Pour lui tout engagement supplémentaires des forces françaises en Afghanistant serait une erreur.

Ségolène Royal s'est déclarée choquée par l'annonce faite devant le parlement britanique, sans le moindre débat devant les parlementaires français.

Pour le député communiste Jean - Paul LECOQ le gouvernement se soumet une fois de plus à la volonté du gouvernement américain et s'aligne sur sa politique guerrière.

Quant à Jean Marie LE PEN, il a estimé que nos soldats n'ont pas à risquer leur vie pour les manèges géopolitiques de l'Oncle Sam.

Dans un livre intitulé "Ça va mal finir", publié chez Graset (138 pages, 10 euros), François Léotard ancien ministre de la Défense, dresse un réquisitoire féroce et impitoyable sur l'action du chef de l'État. L'avenir pourrait bien lui donner raison. Les extraits lus sur internet donnent envie de le dévorer.

Les commentaires sont fermés.