Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2008

SIMONE VEIL ... Mes respects, Madame.

 "Confier la mémoire" d'un enfant français victime de la Shoah à chaque élève de CM2 ???

C’est inimaginable, insoutenable, dramatique et, surtout, injuste. On ne peut pas infliger cela à des petits de dix ans ! On ne peut pas demander à un enfant de s’identifier à un enfant mort. Cette mémoire est beaucoup trop lourde à porter. Nous mêmes, anciens déportés, avons eu beaucoup de difficultés, après la guerre, à parler de ce que nous avions vécu, même avec nos proches. Et, aujourd’hui encore, nous essayons d’épargner nos enfants et nos petits-enfants. Par ailleurs, beaucoup d’enseignants parlent -très bien- de ces sujets à l’école -

Simone VEIL, présidente d'honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et ancienne déporté

                                           

Commentaires

Merci Madame Veil

Écrit par : Gaëlle | 21/02/2008

ma fille sera bientôt en CM2.
en AUCUN cas je n'aurais accepté qu'elle paraine un enfant de la Shoah sans que ce parainnage ne soit associé à un autre parainage,celui des enfants VICTIMES de l'esclavage.

pascal

Écrit par : paysan bio | 02/03/2008

Les pauvres enfants seraient complètement annéantis s'ils devaient supporter toutes les maltraitances du monde effectuées sur eux!

Écrit par : den | 02/03/2008

Les commentaires sont fermés.