Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2008

Et si nous n'achetions plus de thon rouge!!

LA BATAILLE pour la survie du thon rouge de Méditerranée se joue désormais dans les rayons des supermarchés. Le WWF, première organisation mondiale de protection de la nature, appelle ce matin l'ensemble de la grande distribution au niveau mondial à boycotter le thon rouge, très prisé au Japon et en Europe pour ses sushis.

« Si on veut que nos enfants aient la chance de goûter un jour du thon rouge, il faut que la vente de ce poisson soit suspendue dans toutes les grandes surfaces, insiste Serge Orru, le directeur général du WWF. A moins de réagir immédiatement, les scientifiques estiment que le thon rouge risque de disparaître de Méditerranée avant cinq ans. Et pourtant, les quotas restent les mêmes et la pêche illégale se développe. »

« Les captures excèdent les quotas fixés »

C'est en raison « des grandes menaces de disparition qui pèsent sur le thon rouge » que le groupe Auchan a déjà stoppé sa commercialisation dans ses 121 hypermarchés et dans l'ensemble des supermarchés Atac et Simply Market. « Alors que les scientifiques s'accordent sur un plafond de captures ne devant pas excéder 15 000 t en Méditerranée, la commission internationale chargée de gérer les stocks de thon dans l'Atlantique et en Méditerranée a fixé un quota de pêche de 29 500 t pour 2008, souligne le groupe Auchan. Et chaque année, les captures excèdent largement les quotas fixés. »

Je n'achèterai plus de thon rouge!!

Nous marchons sur la tête.

 L'homme possède une sacré stupidité!

Le roi des suicidaires!!

Commentaires

Et Sarko, qui disait il y a 15 jours à Boulogne que la France devait sortir des quotas de pêche, continu à monter les scientifiques contre les pêcheurs. Lamentable !
On connait les espèces à protéger, on doit faire en sorte de les préserver. Et pourtant je suis issu du milieu de la pêche et ma famille dit pareil.

Écrit par : Gaëlle | 28/01/2008

Tu vois quand on disait que Sarko dit tout et son contraire...
Le grand Michel (qui a mon avis est un type pas si mal, même s'il est de droite) derrière lui à Boulogne s'arrachait les cheveux !

Écrit par : Gaëlle | 28/01/2008

Sarkozy s'enfonce inexorablement, il n'avait pas la taille pour le poste de président.
Un enfant élu par 52 % d'enfants de France,malheureusement.

Écrit par : den | 28/01/2008

Salut den,
même mon fils de 7 ans n'aurait pas voté pour lui.
Ce sont bien des adultes, normalement responsables, qui ont voté pour lui. Et là ça fait mal.
Bonne journée

Écrit par : Gaëlle | 29/01/2008

Les commentaires sont fermés.