Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2008

Oscar Wilde.

Oscar Wilde a dit... 

Les jeunes gens voudraient être fidèles et ne le sont pas. Les vieux voudraient être infidèles et ne le peuvent plus.

 Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités

L'ambition est le dernier refuge du raté

Il n'y a que deux sortes de gens vraiment attrayants : ceux qui savent absolument tout et ceux qui ne savent absolument rien

Oscar WildeNé à Dublin le 16 octobre 1854
Décédé à Paris le 30 novembre 1900

Ecrivain irlandais

«L'égoïste n'est pas celui qui vit comme il lui plaît, c'est celui qui demande aux autres de vivre comme il lui plaît ; l'altruiste est celui qui laisse les autres vivre leur vie, sans intervenir.»

Commentaires

En relisant ce post, je viens de m'apercevoir que je suis né le même jour que lui. ;o))
Comme quoi...

Écrit par : den | 02/01/2008

tu as donc 153 ans
tu fais moins;-)


un egoïste est quelqu'un qui ne pense pas a moi

Écrit par : Buzz l'eclair | 03/01/2008

Buzz m'a devancé ... :-)

Heuuu, penser à six milliards de personnes, c'est un peu dur, Buzz. Aux quelques qui m'entoure, c'est déjà parfois difficile.

La dernière citation de Den est restrictive, mais elle est honnête, et s'en tenir à ça est déjà une attitude plutôt positive vis à vis de son prochain, non ? Moi, elle me convient bien ... ;-)

Écrit par : Quidam LAMBDA | 03/01/2008

J'ai depuis relu certaines citations de lui. Intéréssantes!
http://www.evene.fr/celebre/biographie/oscar-wilde-42.php

Écrit par : den | 03/01/2008

D'autres citations.
Plutôt ici!
http://www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=42

Écrit par : den | 03/01/2008

Quidam, la dernière citation est d'Oscar Wide, pas de moi. ;-))

Écrit par : den | 03/01/2008

Les commentaires sont fermés.