Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2007

Ils ne font pas confiance au gouvernement...Déjà!

PARIS (AFP) - 29/12/07 09:08

Même s'ils sont plus optimistes (n'importe quoi, ils baissent en estime générale) que cet été, les Français dans leur grande majorité - trois sur quatre -(parmi cela il y a déjà 28 % de couillons qui ont voté Sarkozy, 7 mois après, bonjour les dégats) ne font pas confiance au gouvernement pour augmenter le pouvoir d'achat ou baisser les impôts, selon un sondage IFOP pour Ouest-France Dimanche.

Ils ne sont que 25% - un taux en chute de 11 points par rapport à août 2007 - à lui faire confiance pour augmenter le pouvoir d'achat et 27% (-16) pour les baisses d'impôt, selon cette étude d'opinion.

31% (-14) lui accordent leur confiance pour lutter contre l'exclusion et la pauvreté, et 40% (-16) pour intégrer les personnes issues de l'immigration.

42% (-11) font crédit au gouvernement pour lutter contre le chômage.

En revanche, une large majorité de Français lui font confiance pour lutter contre l'insécurité (62%, en baisse de 14 points) et protéger l'environnement (59%, -4).

L'optimisme général des Français a augmenté depuis août dernier: ils sont 53% (té, le même taux qu'aux élections, étrange) à se dire optimistes, (optimistes en perdant confiance, il faut le faire) 47% pessimistes, alors qu'en août, ils se partageaient à stricte égalité 50-50 (ah bon, en aout, il y en avait plus, avec moins de péssimisme, le commentateur est d'une vérité...  ;o)).

Sondage IFOP réalisé les 20 et 21 décembre par téléphone auprès de 961 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas) ( des quotas de l'immigration ?..) . Notice détaillée disponible auprès de la commission des sondages.

Avec eux, nous allons connaître la musique!

 Pour remonter le moral des francais!Carla Bruni sexy en petite tenue

Commentaires

ils ne font pas confiance
certes
alors Nico vend du reve et ça marche helas!

Écrit par : Buzz l'eclair | 30/12/2007

Démocratie, avez-vous dit, démocratie ...

Respect des autres, avez-vous dit, respect des autres ...

Bon, ben, soyons confiant dans notre pessimisme ... ;-)

Écrit par : Quidam LAMBDA | 30/12/2007

Gardons le moral. Quidam, même le nucléaire ne fera pas de not'pésident une lumière! ;o))
Marche ou rêve... Buzz. Tiens, je ne me rappelle plus si jeune, je lisais Buzz l'éclair. C'est bien le nom du bd ? Non!
Notre grain de folie nous permet l'évasion, je plains un terre à terre comme Sarkozy (en fait ,non je ne le plains pas, je m'en cague!). Buzz, je n'ai pas sous-entendu le ciel que ce soit clair ;o)).

Écrit par : den | 30/12/2007

tu lisais Guy l'eclair Den

Buzz l'eclair est un personnage du dessin animé "toy's story"
sa devise est :vers l'infini et au delà
c'est un jouet qui se prend pour un ranger de l'espace.

l'empereur Zurg est l'ennemi juré de Buzz
voila pour l'historique

Écrit par : Buzz l'eclair | 30/12/2007

Yes, chapeau Buzz,Guy l'éclair, parfaitement exact. Du coup je me souviens qu' en j'allais chez le marchand de journeaux et que mon père achetait Paris-Jour , parfois j'avais droit à Guy l'éclair ou Blek Le Roc!
19.. Brrrrrrrrrrr! ;-))

Écrit par : den | 30/12/2007

Les commentaires sont fermés.